Chansons enjazz​é​es

by Bernard Lubat

/
1.
2.
3.
4.
5.
6.
Tout p'tit 03:22
7.
8.
9.
Men Baou 03:38
10.
Articule 06:38

about

D'ici d'en haut d'en bas, enjazzement mult'immédiat.
Un CD « autogestionné » - musicalement et financièrement - de la cave au grenier...

couchant à ma manière avec mes sens dessus-dessous... une première souche touche couche (un autre opus suivra) de chansons de mes enfances, avec et par lesquels j'ai pu, de mille et une manière « œuvrier » assis debout tchatché cette bataille d'Uzeste Musical, ludique, inique, poïélitique... éperdue d'avance.

Un « céder » - sur moi devant moi derrière moi - plusieurs fois, plusieurs mêmes, différents, ensemble, musique au fond des moi, d'émoi, des mensualités: je paye cash mes impros !
Mon enjazzement est communaliste acharniste insoliste. J'ariste... insituactionniste... en lutte aux multi-pistes... individualiste altruiste.

Un disque instrumental / vocalpiniste « radicalmement » enjoué tout seul (tambours d'abord, basses synthétiques ensuite, électros-claviers, accordéon, percussions pour suivre, voix de texte et de scat rap pour en finir), pourquoi? Ne sachant pas com- ment m'y prendre pour « comment c'est » - sinon que je savais avoir affaire avec
un musicien-ingénieur-informaticien du son de la qualité de Patrick Sigwalt...et s'agissant de chansons que je voulais délibérément enjazzées, il n'était donc pas question d'écrire ni de prévoir penser le moindre arrangement que ce soit...

J'espérais un enjazzement « brut de psaume », paroles et musiques sauvagement tendres, d'un jet, d'un trajet, swinguant dansant bluesant onomatopétillant, oreil- les averties, dissolues, grandes ouvertes. « Ce qu'on voulait faire, c'est en le faisant qu'on le découvre! ».

D'ici d'en, je ne transgresse pas les règles, je les étire à leurs limites, les fomente de l'intérieur, placant la structure musicale classique de la chanson devant les patien- tes et impertinentes facondes du double je en jeu: interprétation / improvisation,

Un premier choix de chansons et thèmes musicaux que je trimballe dans les saco- ches de ma mobylette d'Uzeste Musical: de quoi notre époque est-elle le nom? Affres d'une avant-garde champêtre gasconcubine devant les tueurs masqués des arrières-gardes barrières, garde-à-vous, gardes à vues... qui pullulent quoiqu'on s'en taise balèze sous nos latitudes attitudes.

credits

released June 26, 2008

Batterie, percussion, piano, synthétiseurs, accordéon, voix – Bernard Lubat
Enregistrement, mixage et co-élaboration artistique - Patrick Sigwalt (studio Saint Germain)
Trafics sonores - Fabrice Vieira
Mastering - François Terrazoni (studio Parélies, Paris)

Photo - Raphaël Rinaldi

license

all rights reserved

tags

about

Labeluz Uzeste, France

Label discographique de la Compagnie Lubat de Jazzcogne.

"Manifestif du sous-réalisme destroy rural"

Sous la réalité les pavés.

Le catalogue particulier des "Cultivatures créatures civilisatures multiculturelles transartistiques contemporaines vitales vivantes" de la Compagnie Lubat et invités associés.
... more

contact / help

Contact Labeluz

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Chansons enjazzées, you may also like: